La Normandie compte un nombre impressionnant de maisons à colombages, caractérisées par leur structure en bois visible de l’extérieur. Née en Europe du Nord au Moyen-Âge, cette technique de construction était particulièrement populaire en Normandie en raison de l’abondance des forêts environnantes. Si vous vous mariez dans la région, vous aurez peut-être la chance de célébrer votre union au sein de l’une de ces belles bâtisses !
Longeant la Manche, la Côte Fleurie, et notamment les villes de Cabourg, Deauville, Trouville et Honfleur, sont des destinations balnéaires très prisées. L’atmosphère de ces villes est étonnante : on y trouve à la fois des petits ports de pêche, contrastant avec d’imposants casinos et hôtels de luxe, des yachts d’une extrême modernité, et des plages de sable fin très animées. Si vous rêvez d’un mariage avec vue sur la mer, vous trouverez ce qu’il vous faut en Normandie !
C’est à Honfleur que la Seine se jette dans la Manche. De Rouen à Honfleur, les bras du fleuve s’étendent à travers la campagne Normande. Le village de Veules-les-Roses par exemple, offre un paysage bucolique absolument charmant : prairies fleuries, pelouses verdoyantes, cascades chantantes, moulins à eau, ruelles étroites…
Lorsque l’on évoque la Normandie, on pense forcément aux falaises d’Étretat. À une trentaine de kilomètres au nord du Havre, ces imposantes pierres de près de 70 mètres de haut sont impressionnantes. Leur couleur blanche crée un contraste troublant avec le bleu de la Manche et le vert de la végétation avoisinante. Par endroit, les vagues ont creusé des trous dans la roche, allant jusqu’à former des arches naturelles grandioses. Les jeunes mariés qui se feront prendre en photo depuis le haut des falaises jouiront d'un panorama exceptionnel sur le reste de la plage.
L’autre symbole de la Normandie, c’est évidemment le mont Saint-Michel. Située à la frontière bretonne, c’est une petite île rocheuse dont les flancs sont entourés de fortifications médiévales. À son sommet, se dresse fièrement une ravissante abbaye. À marée basse, selon les heures et les saisons, il est possible d’atteindre l’île en marchant depuis le littoral. Profitez-en pour vous faire photographier sur la plage, avec le mont en arrière-plan. La vue est à couper le souffle !