Située entre Bordeaux, Limoges, et Toulouse, la région périgourdine est une localisation stratégique pour un mariage dans le sud-ouest de la France. Il existe même un aéroport international à Bergerac.
Car à la belle saison, la Dordogne attire bon nombre de touristes européens. Une multitude d’hébergements de charme sont disponibles dans les environs. Vos invités auront donc l’embarras du choix pour se loger !
La Dordogne est un territoire rural et très boisé. Aussi connu sous le nom de « Périgord Vert », le nord du département est caractérisé par une végétation luxuriante et de nombreux points d’eau. On y trouve notamment le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, célèbre pour ses randonnées pédestres et à vélo.
Bien que touristique pour son riche patrimoine culturel, la Dordogne n’en demeure pas moins calme. Sa densité de population est relativement faible, et même les villes les plus prisées (Bergerac, Périgueux…) et les villages médiévaux (Sarlat-la-Canéda, la Roque Gageac…) restent accueillants.
Plaisir des yeux pour les paysages, plaisir des papilles pour la gastronomie ! Du vin, mais aussi du foie gras, des truffes, cèpes, girolles, châtaignes, noix, charcuteries fines de campagne… autant de délicieuses spécialités que votre traiteur cuisinera mieux que quiconque.
Bref, le Périgord présente de nombreux atouts pour celles et ceux qui souhaitent se marier dans le sud-ouest de la France : localisation stratégique, végétation luxuriante, villages historiques, spécialités culinaires, et surtout… des domaines de mariage d’exception ! Vous laisserez-vous tenter ?