La région Aquitaine, appelée Nouvelle-Aquitaine depuis sa fusion avec d’autres régions en 2016, s’étend du littoral atlantique au Massif central. Le climat y est doux la majeure partie de l’année, sauf dans l’arrière-pays et en altitude, où il peut faire plus froid.
La côte bénéficie d’un climat idéal, doux (voire chaud l’été) mais frais grâce au vent océanique et aux précipitations régulières. Si vous souhaitez organiser votre mariage en extérieur, la Nouvelle-Aquitaine est une valeur sûre d’avril à octobre !
La gastronomie du Sud-Ouest fait la fierté de la France. On apprécie particulièrement les huîtres du bassin d’Arcachon, le magret de canard de la Gascogne, et le fromage Ossau-Iraty du Pays basque.
Et si les vins du Bordelais s’achètent partout en France et dans le monde, la gastronomie du Sud-Ouest a une tout autre saveur lorsque vous êtes sur place. Si vous décidez de vous marier en Aquitaine, faites appel à des traiteurs locaux. Les papilles de vos invités vous en remercieront !
La région est réputée pour ses vins, connus partout dans le monde. On peut citer par exemple le vignoble des Graves, fameux pour ses vins rouges et blancs, ou encore le Sauternais, célèbre pour ses vins moelleux, tous deux produits dans le Bordelais.
Sachez que certains domaines viticoles sont privatisables pour des évènements, comme les mariages. Ce type de lieu offre un cadre enchanteur, avec bien souvent une terrasse panoramique ouverte sur les vignobles vallonnés, idéale pour les cocktails au coucher du soleil.
Alors, si vous voulez faire de votre mariage un moment inoubliable pour vous comme pour vos invités, choisir un domaine en Nouvelle-Aquitaine pourrait être une bonne option !